Aller au contenu principal
Fermer

Medtronic revoit à la hausse ses prévisions de croissance des ventes annuelles en raison de la demande de dispositifs cardiaques
information fournie par Reuters 18/11/2025 à 17:15

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les ventes de produits cardiovasculaires de Medtronic augmentent de 10,8 % pour atteindre 3,44 milliards de dollars

*

Le directeur général met l'accent sur les fusions-acquisitions dans les domaines de la cardiologie et des neurosciences

*

Le directeur financier confirme que l'activité diabète sera introduite en bourse en 2026

(Mise à jour des actions, ajout du commentaire du directeur financier au paragraphe 7) par Kamal Choudhury et Christy Santhosh

Medtronic MDT.N a dépassé les estimations pour le deuxième trimestre et a relevé ses prévisions de croissance annuelle des ventes mardi, grâce à une forte demande de dispositifs cardiaques, ce qui a fait grimper ses actions de près de 5 %.

Les attentes des investisseurs à l'égard des fabricants de dispositifs médicaux sont restées élevées au cours des derniers trimestres, stimulées par une forte demande de procédures chirurgicales, en particulier chez les adultes plus âgés, une plus grande adoption par les médecins et les progrès de la technologie.

Les ventes du segment cardiovasculaire de Medtronic ont bondi de 10,8 % pour atteindre 3,44 milliards de dollars au cours du trimestre, grâce à son portefeuille d'ablation par champ pulsé (PFA) utilisé pour traiter les rythmes cardiaques irréguliers.

Christian Moore, analyste chez Bernstein, a déclaré que la croissance de Medtronic dans le domaine de l'ablation par champ pulsé suggère un "gain progressif de parts de marché" de Boston Scientific, ce qui est un élément clé de la thèse haussière pour le fabricant d'appareils médicaux.

Ses pairs Boston Scientific BSX.N et Edwards Lifesciences EW.N ont également dépassé les attentes trimestrielles le mois dernier, soutenus par une demande résiliente pour les dispositifs cardiaques.

Medtronic se concentre sur les fusions-acquisitions, en particulier dans les domaines de la cardiologie et des neurosciences, avec une préférence pour les entreprises "en phase de démarrage ou proches du marché", a déclaré le directeur général Geoff Martha lors d'une conférence téléphonique avec les analystes.

Le directeur financier Thierry Pieton a déclaré à Reuters que la société était "en bonne voie" avec la séparation de son activité diabète et qu'elle s'attendait à ce que l'unité, qui abrite des pompes à insuline et d'autres dispositifs portables, soit introduite en bourse au premier semestre 2026.

Le bénéfice ajusté par action de Medtronic de 1,36 $ a dépassé l'estimation des analystes de 1,31 $, selon les données compilées par LSEG. Le chiffre d'affaires de 8,96 milliards de dollars était également supérieur aux attentes de 8,87 milliards de dollars.

M. Martha a déclaré que l'entreprise était bien positionnée pour accélérer davantage la croissance des revenus au cours du second semestre de l'année et au-delà.

La société a relevé la limite inférieure de ses prévisions de bénéfices ajustés pour l'exercice 2026 de 5,60 $ à 5,62 $ par action, tout en maintenant la limite supérieure intacte à 5,66 $. Ces prévisions tiennent compte d'un impact potentiel d'environ 185 millions de dollars lié aux droits de douane, ce qui est inchangé par rapport à ses prévisions antérieures.

L'entreprise a également revu à la hausse ses prévisions de croissance organique du chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année, à environ 5,5 %, contre environ 5 % prévus précédemment.

Valeurs associées

97,010 USD NYSE -2,23%
86,025 USD NYSE +2,35%
100,280 USD NYSE -0,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • VIVENDI : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 20.11.2025 07:17 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à Washington, le 18 novembre 2025, aux Etats-Unis ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 20.11.2025 07:16 

    Après s'y être longtemps opposé, Donald Trump a promulgué mercredi une loi qui contraint son gouvernement à rendre public l'ensemble des documents des autorités dans l'affaire Epstein. Le flou demeure cependant sur l'étendue des révélations à attendre. "Je viens ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 20.11.2025 06:41 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * SOITEC ... Lire la suite

  • Luiz Inacio Lula da Silva à l'ouverture de la COP30 le 10 novembre 2025, à Belem au Brésil ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 20.11.2025 01:49 

    Le président brésilien Lula a remis mercredi la très sensible question de la sortie des énergies fossiles à l'agenda de la conférence de l'ONU sur le climat, prônant un consensus mais insistant pour en faire l'un des acquis de la première COP en Amazonie. "Il faut ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...